AVIS IMPORTANT – MODALITÉS D’UTILISATION

Le présent site Web (le « site Web ») est un service d’information en ligne fourni par la Monnaie royale canadienne (la « Monnaie ») relativement à son programme Réserve d’argent canadienne (le « programme ») et aux reçus de transactions boursières (les « RTB ») émis aux termes de celui-ci. Ce site Web vise uniquement à aider les porteurs de RTB et les souscripteurs éventuels de RTB à prendre une décision de placement à l’égard des RTB. L’utilisation que vous faites du présent site Web est assujettie au respect de la convention d’utilisation du site Web, dont les modalités et conditions sont énoncées en détail ici.

Aucun élément du présent site Web ne constitue la sollicitation d’une offre d’achat ou une offre de vente de RTB ou d’autres titres émis par la Monnaie en vertu du programme. La Monnaie veille à ce que le contenu du présent site Web soit exact et fiable. Toutefois, comme le contenu est tiré de diverses sources, le présent site Web et son contenu sont présentés en l’état et selon leur disponibilité. Les bulletins d’information disponibles sur le présent site Web sont à jour à la date qui y est indiquée et, en fournissant les bulletins d’information, la Monnaie ne déclare ni ne laisse entendre qu’il n’est survenu aucun changement dans les affaires de la Monnaie depuis la date indiquée dans les bulletins d’information. Aucune commission des valeurs mobilières ni aucune autorité analogue ne s’est prononcée sur la qualité des RTB ou du contenu du présent site Web; quiconque donne à entendre le contraire pourrait commettre une infraction.

Un placement dans les RTB comporte un certain degré de risque; des pertes peuvent survenir à la suite d’une diminution du cours de l’argent et si les gains réalisés n’excèdent pas les frais applicables décrits aux présentes. Un investisseur pourrait alors perdre une part importante ou la totalité de son investissement dans les RTB. C’est pourquoi cet outil d’investissement pourrait ne pas convenir aux personnes qui ne connaissent pas bien le marché de l’argent, ou qui ne veulent pas ou ne peuvent pas prendre les risques associés à un titre de ce type. Les porteurs de RTB ne disposeront d’aucun recours contre la Monnaie ou le gouvernement du Canada s’ils subissent une perte sur leur placement. Les investisseurs potentiels devraient passer attentivement en revue les facteurs établis dans les bulletins d’information pertinents sous la rubrique « Facteurs de risque » avant de prendre la décision d’acheter des RTB.

Les renseignements fournis dans le présent site Web sont communiqués à titre informatif uniquement et ne se veulent pas des conseils en placement ni des conseils financiers, juridiques, fiscaux ou comptables; vous ne devez pas vous en remettre à ces renseignements comme s’ils constituaient de tels conseils. Les porteurs de RTB et les souscripteurs éventuels doivent consulter directement leur conseiller financier ou d’autres conseillers professionnels avant de prendre des décisions sur le fondement des renseignements fournis dans le présent site Web.

Les RTB ne peuvent être offerts ou vendus à l’extérieur du Canada que dans des circonstances qui ne constituent pas un appel public à l’épargne ou un placement aux termes des lois du territoire où les RTB doivent être offerts ou vendus. Les souscripteurs éventuels qui ne sont pas des résidents du Canada doivent communiquer avec leur conseiller financier afin de déterminer si les RTB dont il est question dans le présent site Web peuvent être vendus légalement dans leur territoire de résidence. Les RTB n’ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États‑Unis ou à des personnes des États-Unis ou pour leur compte ou à leur profit.

En cliquant sur le bouton « J’accepte » ci-dessous, vous reconnaissez expressément avoir lu, compris et accepté les modalités et conditions de la convention d’utilisation du site Web et vous assumez l’entière responsabilité de votre décision d’accéder au site Web.